mardi 5 août 2008

Le téléphone, comment ça marche ?!

Le téléphone, comment ça marche ?! Pas évident de se servir d'un tel engin quand on sait à peine remonter une montre... ce qui est devenu d'ailleurs une connaissance totalement obsolète puisque maintenant les montres sont à piles...

D'abord, prenez l'appareil en mains...


Ensuite, regardez le, il est beau, non ?! Celui-ci est un sans fil, ça veut dire qu'il a pas de fil. Mais alors... Comment c'est-y qu'on cause dans le poste et que ça arrive à notre destinataire ?!
Non, vraiment, j'y comprends rien...

Tiens, une idée, puisque je sais utiliser mon portable, je vais m'appeler moi-même... oups ! le réseau passe pas... je dois être sous un tunnel !!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ya pas à dire, le fameu séjour ne t'as pas apporter QUE la sérénité.
Ce qui est bien en tout cas c'est que je reprend plaisir à trouver tes mails le matin en arrivant au boulot, ça me permet d'une part d'apprendre des choses et d'autre part de ne pas m'abrutir immédiatement à la tâche. Sinon je suis ravi de retrouer dans tes lignes beaucoup, d'humour, de fantaisie, d'autodérision (pas trop, juste ce qu'il faut), pas mal d'info... Je revois un homme qui s'était perdu depuis quelques temps et ça fait plaisir à voir. Comme à mon habitude, je ne manifeste pas beaucoup ma présence et parle quand on ne s'y attend pas, mais je suis toujours là fidèle au poste en attendant avec impatience mes congès de cette fin de mois d'août et ma semaine prévue sur les bords du Lac Leman.
Bref, une petite histoire pour finir qui sera raccord avec le texte.
C'est un Corse et un Juif qui discutent (représentants tous deux les peuples élus).
Le Juif dit : "C'est nous le peuple élu. On a fait des fouilles près de Jérusalem, et on a retrouvé une cabine téléphonique datant de 100 av. Jésus Christ. C'est dire notre avance".
Le Corse de répondre :"Et c'est nous le peuple élu. On a fait des fouilles près d'Aléria. Et on a rien trouvé".
Le Juif : "Et alors ?!"
Le Corse : "Et alors ?? Ca veut dire qu'on était déjà au portable..."
Voilà je sais que toi tu la connais mais peut être pas tout le monde.
A bientot pour de nouvelles aventures Jeune Padawan (oui depuis ton séjour en "centre" nous avons été obligés de te rétrograder du coup étant maître depuis quelques années, je suis chargé de reprendre ton éducation spirituelle et humouristique)

Anonyme a dit…

salut....

attention tu es peut etre sur écoute ?

amitiées
jf