vendredi 22 août 2008

La caverne d'Ali Baba

J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer précédemment sur ce blog la boutique Samarcande... Eh oui ! Je ne passe pas mon temps en lamentations (comme Jérémie !), râlant contre mon sort (tel Job), déprimant devant les malheurs du Monde (car tout est vanité, comme disait l'Ecclésiaste). Il faut également que je me nourrisse... que je me sustente... de temps à autre... Et que serait un bon petit plat sans la présence d'épices et d'aromates ? Par ailleurs, je suis gourmet et gourmand, j'aime le chocolat (oh oui !). J'apprécie également de boire du café et surtout du thé... Eh bien, si vous êtes comme moi (je crois bien que s'il est un point qui rassemble mes amis et relations c'est bien l'amour des bons petits plats...), courez à Samarcande !!
Samarcande, nom d'une ville mythique sur la Route de la Soie, est une boutique située Porte Saint-Pierre à Montluçon. Elle propose des épices, du thé, des tisanes, du café, des condiments, des confitures, du chocolat, des biscuits, des petits gâteaux, etc (même du savon d'Alep !!)... Bref, le genre d'endroits dont vous ne sortirez pas indemnes !! La boutique est tenue par un passionné qui a également créé un site internet... En effet, me direz-vous, si on n'habite pas Montluçon ou ses environs, cette adresse ne nous intéresse pas... Détrompez-vous ! On peut commander par correspondance et tout simplement accéder au site qui propose une histoire du thé, des épices et plus de mille recettes de cuisine très savoureuses...

La façade de Samarcande... Marrant, le panneau "sens interdit" en dessous de la flèche "Office du Tourisme"...

Votre serviteur devant la caverne d'Ali Baba...

Aucun commentaire: