mardi 5 août 2008

Nature morte...


Fumer tue !
Pratiquez une activité physique régulière.
Mangez cinq fruits et légumes.
Evitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé.
Evitez aussi trop poivré et trop pimenté et trop acide...
On sait jamais...

4 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Dommage que tu ai supprimé de com' C'était de l'humour aussi!!!J'ai, en tout cas, a-do-ré le mail anti-anti-tabac que tu m'as envoyé!!!
La cousine Fran oups! pardon "l'ayatollah" de la "bonne pensée";) !

Anonyme a dit…

Nature morte... justement parce qu'elle a trop fumé !!!

J.-F.

Anonyme a dit…

Je dois des excuses à mes lecteurs et surtout d'abord à ma cousine pour avoir supprimé son comment... du coup, d'ailleurs, je sais même plus exactement ce qu'il y avait dessus... Alors, cousine, euh... kouzine, si tu l'as encore remets le, please, non à la censure, alias "Anastasia" (j'ai jamais su pourquoi, d'ailleurs).
En tout cas, grosso modo, ma cousine F. me rappelait que fumer nuit à la santé de son entourage. J'ai lu son comment à la va-vite et lui ai répondu encore plus à la va-vite... Ci-dessous, ma superbe réponse, un chef d'oeuvre de mauvaise foi, d'intolérance et de manque d'humour (n'en jetez plus !), même si foncièrement je pense toujours la même chose, mais peut-être qu'en prenant un peu de temps (et de recul) j'arriverais à l'écrire plus finement...
Donc ma réponse...
"Petite mise au point après ton message... Je profite de l'ordinateur des amis de
Valérie... D'abord, ma photo s'intitulait volontairement "nature morte". Ensuite, sache
que mon amie fume. En outre, chez moi, je vis seul et ne reçois jamais personne donc je
ne gêne pas. En outre, cette photo a été prise chez Valérie. Pour ce qui est de tuer, la
plupart des parfums utilisent des produits chimiques hautement toxiques... Tu devrais le
savoir, toi qui vis près de Grasse.

Pour terminer sur le tabac (et sur ce qui n'était qu'un clin d'oeil), un fumeur n'a
jamais tué sa femme ou son voisin parce qu'il avait fumé, en buvant ou en prenant de la
drogue oui. En otre, chaque week-end, de nombreuses personnes meurent sur la route, à
cause de l'alcool. Il n'y a toujours pas marquer "tuer tue" sur les bouteilles. De même,
les nombreux produits ultra-dangereux de lalimentation industrielle (dont le coca light
au fait... très dangereux du fait de l'énorme quantité d'édulcorants... perso, je bois de
l'eau, c'est un peu plus sain) qui provoquent maladies cardio-vasculaires, maladies
neurologiques, etc... sont toujours en vente ultra libre. Alors merci d'arrêter de placer
les fumeurs de tabac au pilori constamment.

Voilà.

Sinon, tout va bien. Nous filons sur Quimper.

@+++

J.-F.

P.S. : pour la première fois depuis bien longtemps je supprimererai donc un commentaire
de mon blog parce que ça me gonfle d'avoir à justifier des photos clin d'oeil aux
"ayatollahs" de la "bonne pensée"... "

J'ai même laissé les fautes de frappe... Par contre, je regrette le terme "ayatollahs" (auquel j'avais volontairement mis un "s") que ma cousine a un peu pris pour elle, alors que ce n'était pas du tout l'idée. Je pensais plutôt aux lobbies qui à juste titre attaquent le tabac mais le classent comme drogue et mettent en gros sur le paquet "fumer tue" alors que sur les bouteilles de vin il n'est toujours pas inscrit "l'alcool rend très con" et que la vente d'alcool est toujours en vente libre pour les mineurs (quoique l'on en dise et contrairement à ce qui se passe en Europe du Nord, en Angleterre ou aux States). J'essayais, de façon peut-être outrancière, de dire que le tabac est une substance fortement addictive mais que ce n'est pas une "drogue" au sens qu'il n'y a pas modification du comportement comme pour l'alcool, le cannabis, la cocaïne et d'autres dont les ravages font des morts sur la route chaque week-end, détruisent des familles, envoient du monde en H.P., etc... etc...
N'empêche que toutes ces bonnes paroles partiront en fumée...