mardi 17 janvier 2006

Cointreau n'en faut...

Samedi dernier, étrange soirée... Je m'ennuyais seul dans ma chambre chez mes parents. Envie de sortir mais pas d'opportunité et, de toute façon, j'étais fatigué suite à ma jolie virée de la veille... Envie de boire un truc fort qui vous emmène vite dans les étoiles et pas de la petite bière (d'ailleurs, je ne bois plus de bière). Je découvre une bouteille de Cointreau. Pas mauvais. Sucré mais costaud. Une bonne liqueur aux agrumes (et les agrumes, c'est bon !). Cette bouteille m'a inspiré deux textes maladroits que j'ai d'abord hésité à mettre en ligne mais je le fais finalement car ils résument mon état d'esprit ce fameux samedi soir, 14 janvier 2006... Quant à la bouteille de Cointreau, elle va bien, merci pour elle. Je n'ai fait que l'effleurer. L'avantage d'une liqueur c'est que très vite elle écoeure... Joli !


Rencontre du Troisième Trip...

O la vie ! La vie ! Quand tout est si difficile,
Que l'existence ne tient plus qu'à un fil,
Un brouillard épais vous empêche de voir clair
Et l'on ne croit plus alors même aux paroles en l'air.
Sans amis, sans soucis, sans vie, partir...
Crever dans son coin pour ne jamais revenir...
S'effondrer parce que même les certitudes sont trompeuses
Et croiser soudain le regard incertain d'une fée
Qui va bouleverser jusqu'au tréfond de votre passé...
Saurai-je lui redonner le sourire ? la rendre heureuse ?
L'espace d'un instant on imagine n'importe quoi
Et mystérieusement on a envie de danser sur les toits
De clamer que tout est possible, que le monde est beau
Et que finalement tous les malheurs sont de trop.
On se dit que le culte de la déprime est dérisoire
Et que c'est marre d'adorer broyer du noir
Pour se donner un genre, pour faire comme les autres...
Sûr ! J'ai plus envie d'être du désespoir l'apôtre !
Je veux danser, rire et chanter et me soûler
Et surtout ne plus jamais jouer les égarés,
Retrouver la vie, la vie qui court dans mes veines
Pour ne plus dormir, ne plus être à la traîne.


Credo

J'ai dormi pendant dix ans, peut-être plus, en tout cas trop...
Je crois bien que j'ai beaucoup de réveil en retard !
J'ai plus envie d'être tranquille, d'être peinard !
Je me lève toujours trop tard et me couche toujours trop tôt !
Comme dirait le grand Boris, il y a tant... oui, tant...
Tant de choses à voir, à voir et à zentendre...
Tous ces amis que je n'ai pas pris le temps de comprendre
Parce que je pleurais sur le monde de quand j'étais enfant
Et que je ressassais les fantômes d'un passé révolu.
Je dois à tout prix regagner tous les moments perdus.
Le compte à rebours est commencé, chaque jour compte :
Ignorer que la fin est proche serait une honte !
Faire de sa vie une merveilleuse aventure, voilà le défi,
Le vrai challenge que je me répète à l'envi.
Ecrire enfin le roman qui apaisera ton coeur
Et ta merveilleuse et courageuse quête du bonheur.
T'offrir un peu de rêve dans un monde gris
Et tant pis si ce ne sont que quelques mots... Tant pis !
Ce soir, je reprends part au festin de la vie.

N.B. : quand j'écris que le compte à rebours est entamé, je suis sérieux... J'ai bientôt 36 ans, j'ai fait la premère moitié de ma vie, c'est statistique... En plus, je bois et je fume... De toute façon, j'ai pas forcément envie de m'attarder dans une maison de retraite en soins intensifs (en plus, j'aurai pas d'enfants pour me rendre visite !!)... Alors, faut que je me dépêche d'en profiter tant qu'il est temps...

Aucun commentaire: