jeudi 5 janvier 2006

Le retour aux sources !...

Comme certaines et certains d'entre vous le savent déjà, après sept ans au loin, je retrouve ma bonne vieille ville de Moulins en 2006... Finalement, la campagne ne me réussissait plus... A Luri, après plusieurs années d'adaptation, j'avais fini par apprécier et aimer la vie de village... Faut dire que Luri, tout en étant petit, était un village relativement vivant avec notamment sa fabuleuse épicerie chez François, une épicerie qui n'existe nulle part ailleurs, ouverte tous les jours, le dernier salon où l'on causait... J'ai quitté Luri à la fin de l'été 2004, le coeur gros...

A Deux Chaises, c'était pas pareil. D'abord, je n'y travaillais pas. Ensuite, à part le sympathique relais routier, pas de commerce, pas de vie (à part, notons le, un dynamique club de gym que je serai embêté de quitter dans un mois).

Bref, suite aux dernières semaines, que vous avez pu suivre sur mon blog ou par mes mails, je me suis retrouvé mi décembre, en vacances de théâtre, en vacances tout court, seul, au fin fond de ma campagne, et j'ai sacrément eu peur d'une déprime qui est d'ailleurs vite venue... Dès le lundi 19 décembre, j'ai regagné Moulins pour toute la durée des vacances. Chaque jour, je faisais mes deux heures minimum de marche dans Moulins pour retrouver le plaisir de la ville et voir du monde. Le jeudi 22 décembre, hasard, en discutant avec une copine, elle m'apprend que sa soeur loue un appartement dans Moulins... et, surtout, qu'il est libre ! Le jour même, je visite le dit appartement et l'affaire est conclue...

Je suis maintenant dans les cartons et je déménage prochainement... Remarquez, ça fait un moment que je déménage !!!... Je vais habiter à quelques minutes à pieds de chez mes parents (ce qui sera plus pratique, étant donné l'évolution de l'état de santé de ma mère), à cinq cents mètres du cinéma (yes !) et de la gare, à même pas dix minutes à pieds du centre-ville... Bref, je vais retrouver ma vie de citadin... Sept ans après !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors, ça y est, back to the roots ? Je suis contente que tu sois content de revenir sur Moulins! Mais tu t'éloignes du collège, un peu! ;-)) En tous cas, j'espère que suite à ce changement, plein de bonnes choses vont t'arriver et que tu verras la vie d'une autre couleur! Bizzzzzzzzz

les docs du LEM a dit…

Mail de Jérôme en date du 5 janvier 2006 :

"bonne année mon pote
qu'elle t'apporte une gonzesse d'une vingtaine d'année, fais comme moi
prends pas une française !.
je pense que tu te feras moins chier qu'à tronget dans la capitale du
duché-pairie
toute façon la campagne est à 2 mn de moulins par toute les sorties !
ah, dernier point: mon grand-père paternel est né en 1877, est-ce que tu me
bats ?
transmets mes meilleurs voeux à ton père
A+
JEROME"

les docs du LEM a dit…

Mail de Gérard, également du 5 janvier 2006...

"Cher Jean-François,
Merci beaucoup pour tes différents messages qui se complétaient
tous fort bien en une symphonie de voeux: le message sur téléphone que
j'ai trouvé en rentrant de Paris, ta lettre le lendemain et ton petit
mot sur le web...
Je te souhaite moi aussi la meilleure des années, avec toute la
réussite souhaitable dans ton travail, beaucoup de joies quotidiennes
aussi, et de la joie tout court, celle que donne la paix intérieure et
le sentiment d'être aimé. Et pour ta maman, tous mes voeux aussi, au
moins de stabilité, et de courage pour tous.
J'espère que le fantôme de Bouzin n'est pas trop venu te tirer
par les pieds tout au long de ces vacances, et que tu n'as pas trop
déprimé après ces jours glorieux et intenses. Je comprends très bien,
pour ma part, qu'on ait un peu de vague à l'âme après de grands
moments; j'en ai des souvenirs très précis. A cela, il n'y a qu'une
vraie solution: multiplier les grands moments! Oui, je sais, c'est
plus facile à dire qu'à faire. Mais n'oublie pas que Bouzin
en "appelait à la postérité". Je suis heureux que cette expérience des
planches ait été pour toi l'occasion de constater une fois de plus
combien tu étais apprécié de tes amis, et pas seulement d'eux. Cela a
dû te rassurer.
Je suis content que tu viennes habiter de nouveau Moulins en
février, et j'espère que nous pourrons nous rencontrer. La dernière
fois que j'étais libre, tu étais entre les mains des muses de la scène.
Encore bonne année à toi, mon cher Jean-François, et bien à toi.
Merci de ta fidélité (quoi que tu en dises sur certain blog...)"

les docs du LEM a dit…

Mail de Marielle du 5 janvier 2006 :

"coucou

super, cette decision subite !
alors bonne installation et meilleurs voeux pour 2006 dans ta nouvelle demeure.
desolée encore ne pas avoir pu me libérer mais la famille est parfois très prennante lorsqu'on s'inquiète pour elle ... comme j'avais pu le comprendre à travers tes paroles, je viens de l'expérimenter.

je suis de retour à Bx et mon concours est dans un mois ouille après 15 jours de jachère intellectuelle, difficile de s'y remttre et ce sera certainement fatal au concours pour cette année.

grosses bises et bonne nouvelle vie urbaine. "